Qui sommes-nous ?

 

 

Thomas a fait ses débuts en tant que musicien classique, jouant des percussions et de la batterie dans de petits orchestres. Le piano et la guitare sont venus ensuite, de même que les participations à diverses formations Rock et Jazz. Il a même dirigé une Bateria (ensemble de percussions brésilliennes) et fondé la chorale des Boulets de Canon.

L’étape suivante a donc été naturellement la composition, l’apprentissage de l’harmonie et l’art de l’orchestration. Dès 2014 il se lance dans la MAO et se spécialise dans la musique orchestrale, écrivant pour divers projets audio-visuels (fictions sonores, court métrages, jeux vidéos). En 2017, après une longue collaboration musicale, il décide de fonder Closed Eyes Studio avec son collègue et ami Uli Castanet.

 

 

 

 

Uli a commencé la musique par l’apprentissage de la batterie, dès l’âge de 6 ans. Intrigué par les rythmes Africains et Brésiliens, il découvre la world music et les musiques traditionnelles par ce biais, et s’en prend de passion. Il s’essaye également au piano et à la guitare. Au début des années 2000, il participe plusieurs fois au concours national HSMA (Honor, and Sonor Music Academy), dont il remporte le premier prix en 2008. Par la suite, il se diversifie en apprenant de nombreux instruments de percussion traditionnels, et se met également au chant polyphonique. Thomas et lui montent alors un groupe de chant a capella, qui existe toujours (Les boulets de canon).

C’est dès 2006 qu’il découvre la MAO, et se met progressivement à la composition à laquelle il adjoindra progressivement ses différentes influences, notamment électro et world music. Il se joint à Thomas en 2017 pour monter à deux Closed Eyes Studios.

 

 

Combien coûte la composition d’une musique originale ?

 

Il est très difficile de répondre à cette question sans avoir de plus amples informations concernant votre projet. Recherchez-vous une identité sonore pour votre marque ? Une bande son complète pour votre court métrage ? une musique dépouillée et intimiste, ou de grands thèmes orchestraux étincelants ? Tout cela modifie énormément l’investissement en terme de temps, de matériel, de compétences.

Pourquoi ne pas nous contacter pour nous en dire plus sur vos besoins ? Ainsi nous pourrons vous conseiller sur la meilleure manière de mettre en avant votre projet, sans hypothéquer votre mobilier.